750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jun

VinoVox, le 1er WebVin hebdo gratuit

Publié par Dussert-Gerber

Filet de bar grillé à la mozzarelle, minestrone au pistou

Dans cette recette du chef Philippe Dorange, le filet de bar (ou loup, barreau, loubine) est présenté sous une croûte de mozzarelle fondue aux herbes et accompagné de petits légumes cuits juste « al dente » mélangés au dernier moment avec un jus de pistou. Le minestrone a enchanté les filles. Rien de compliqué, juste un peu de patience concernant la taille des légumes.
Filet de bar grillé à la mozzarelle, minestrone au ...

Lire la suite


Cake aux pralines roses

De retour de Paris avec dans mon panier de courses des pralines roses ! Je ne savais pas ce que c'était mais c'est très joli ! Et finalement après " goûtage " c'est excellent . Un cake de chez Mercotte qui a fait l'unanimitéà la maison .Recette : mélanger 180g de farine , 60g de poudre d'amandes et 8g de levure chimique .Travailler 185g de beurre pommade avec 185g de sucre glace . Ajouter 4 oeufs , 1 à 1 , puis le mélange ...

Lire la suite

Roulés de poulet à la sauce crémeuse

Une recette rapide et sans histoires, vue dans le nº spécial volailles d'un magazine culinaire brésilien. Bon, simple et efficace...

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 blancs de poulet sans peau ni os (ou des escalopes de dinde)
- 1 cuillère à soupe de beurre
- sel & poivre du moulin
- 4 fines tranches de jambon blanc
- 1 oignon râpé
- 1/4 tasse* d'eau
- 1/4 ...

Lire la suite


Petits pois à la mode de l'Algarve

Ma grand-mère plante tous les ans des petits pois dans son potager et comme elle sait que j'adore ça, elle m'en donne de grandes quantités (et même parfois déjà écossés), tellement que j'en congèle même une partie. Lorsqu'ils sont bien frais, comme c'est le cas en ce moment, je les cuisine très simplement avec des oeufs pochés, de la linguiça - une saucisse fumée longue et fine, typique du sud du Portugal, dont ...

Lire la suite

Mousseline d'asperges et sa chantilly au basilic en verrine.

Une entrée qui va devenir récurrente au printemps sur ma table, absolument succulente, qui vient tout droit de chez Choupette , et que j'ai à peine modifiée, en remplaçant la coriandre par le basilic .Je vous laisse découvrir la recette et les superbes mousselines de Choupette sur son blog , par ici Voici les miennes ; j'ai ajouté un peu de sel noir d'hawaï sur le dessus, et j'ai accompagné ces verrines avec des petits pains à l'origan ...

Lire la suite


Gâteau de Pommes de Terre

C'est en cherchant une recette d'accompagnement pour Cailles que je suis tombée sur la recette de Miechambo que j'ai quelque peu amputée (je n'avais ni champignons, ni foie gras) et que je vais refaire sans hésitations avec les ingrédients manquants. La recette initiale est ici.GATEAU de POMMES de TERREIngrédients(pour 1 moule à cake)- Herbes de Provence- 8 Pommes de Terre- 2 Oeufs- 20 cl de Crème épaisse- Muscade- ...

Lire la suite


Fraises à la Chantilly au Get 27

Un p'tit dessert pour un jour de femmingite !....... quelques Fraises en morceaux auxquelles j'ai ajouté un peu de Menthe ciselée, laisser mariner quelques temps.... une nuit c'est encore mieux mais quelques minutes suffisenten cas d'urgence ;-). Au moment de servir, préparer une Chantilly dans laquelle on ajoute un peu de Get 27. CHANTILLY au GET 27-1 CS de Get 27 (ou sirop de menthe)- 1 CS du sucre glace- 10 ...

Lire la suite


Verrine de Tzarziki et Saumon Fumé

Comme promis ici (apéritif dinatoire à l'occasion de l'anniversaire de mon mari), voici la recette de Tzarziki, j'avais presque oublié de la poster, elle attendait sagement sur la liste des billets "futurs". J'adore le Tzarziki, j'en consommais énormement en Grèce dans les Mezzés. VERRINE DE TZARZIKI et SAUMON FUMEIngrédients pour le Tzarziki- 150 gr de Yaourt Grec ou Bulgare ou encore fromage blanc- 1/2 ...

Lire la suite


Fougasse à la pâte de pavot

Les graines de pavot, je les apprécie énormément depuis bien longtemps sur les brioches, dans les gateaux ou sur le pain, mais la pâte de pavot , découverte cet hiver (virtuellement ! ) commençait à me faire rêver , surtout en découvrant ce marbréici , voyez par vous -même ...Je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps, grâce àFlorence qui m'en a spontanément envoyé, et que je remercie encore :-) J'ai pu tester....et ...

Lire la suite

Gâteau citron-amande et sa ganache au chocolat

Lundi dernier, on a fêté le premier moisiversaire de notre pti'bout'chou, bah oui ça se fête le premier mois, le deuxième.... jusqu'au premier anniversaire. Il me fallait un gâteau rapide à réaliser mais surtout délicieux. J'ai immédiatement penséàcelui que j'ai vu y'a un moment chez Cléa. Comme j'ai déjà essayé le mélange amande-citron, je savais que je n'allai pas être déçue. Pour l'enjoliver et combler mon envie ...

Lire la suite


De la vertu des ménagères: Minestra di virtù

La vertu est une vieille dame à la toilette défraichie, dignement remisée dans les oubliettes d'une époque révolue. C'est aussi le nom d'une recette de la région des Abruzzes qui a sacrément titillé ma curiosité. Il s'agit d'un plat typique du 1er mai que j'ose publier seulement aujourd'hui: pardonnez-moi le décalage habituel qui prévaut dans ces "murs", ma dolce vita se joue aisément à contre-temps! Alors, pourquoi le ...

Lire la suite


Commenter cet article