Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jun

Millesimes world wide

Publié par Dussert-Gerber

C'est fait, les maquettes sont prêtes, les noms de sites réservés, les traductions en cours. Après le lancement de VinoVox, dont le succès dépasse nos prévisions (quelques 7.300 abonnés en seulement 5 mois !), une fréquentation constamment en hausse, des référencements par milliers d'entrées différentes...), c'est au tour de MILLÉSIMES de prendre une envergure internationale en devenant Millesimes World Wide.

Nous allons en effet développer notre marque de deux façons :

- sur le propre site de MILLÉSIMES, mettre en ligne des traductions dans les trois langues, dès Juillet, puis des liens adéquats avec d'autres sites allemands, anglais et espagnols.

- en créant une dizaine de nouveaux sites, directement dans la langue concernée, en misant surtout sur des noms de domaines fédérateurs déposés notamment en .eu (europe) afin d'accéder à des référencements spécifiques, pays par pays. Pour l'instant, nos principaux sites seront, pour les Allemands : www.franzosischeweine.eu, pour les pays d'Amérique du Sud et l'Espagne : www.vinosdefrancia.eu, www.guiadelosvinosdefrancia.eu, www.guiadelosvinos.eu ou www.mejorvinosdefrancia.com, et, pour les pays anglo-saxons : www.essentialwines.eu ou vintage-dussertgerber.eu.

Pour les Etats-Unis, nous avons enregistré des noms de domaines plus ciblés, particulièrement adaptés au mode de fonctionnement des moteurs de recherche, comme, par exemple : www.typicalfrenchwines.us ou www.millesimes.us.

En parallèle de ces nouveaux blogs-sites, nous ouvrons d'autres blogs avec Blogger (on doit en avoir une cinquantaine sous ce format), qui reprendront, soit les mêmes noms, soit des noms similaires, toujours pour accélérer les référencements. Nos différentes plate-formes de blogs (Word, Dotclear, Blogger...) nous offrent une multitude de présentations, mais aussi, des sources différentes de référencements (Google ne procédant pas comme Yahoo, Altavista ou Search, et réciproquement).

Nous en profiterons pour activer d'autres noms de domaines déposés depuis longtemps, très "grand public" comme www.webvin.com (décliné en .net et .fr).En tout, ce sont une vingtaine de nouveaux sites qui entreront dans notre "galaxie" et viendront rejoindre la centaine déjà en activité. Tous ces sites bénéficieront d'un contenu rédactionnel hors du commun, avec des articles, sélections, portraits, reportages, interview, auxquelles viennent s'ajouter le contenu éditorial (très) conséquent de mon Guide des Vins d'Europe et de mon Encyclopédie Mondiale des Vins (publiés chez Albin Michel), dont j'ai personnellement récupéré les droits pour cela.

Cela fait pas mal de travail, mais on a l'habitude. Et cela va nous permettre, une fois de plus, d'être les premiers -et les seuls, à ce niveau- à créer, à investir, à se développper ! Ceux qui nous suivent en profiteront, les autres, on leur laisse nos "concurrents", loin, loin, loin derrière, en référencement, impact ou contenu : quand on voit leur site (s'ils en ont), c'est toujours l'occasion d'un fou-rire, de vrais "has-been" comme diraient mes enfants (comment ça se dit en espagnol ?). VINOVOX, mon GUIDE, MILLESIMES sont encore plus incontournables, et, c'est comme cela : millesimesworldwine (.com). So long.

Commenter cet article

À propos

Dussert-Gerber