Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Dec

DAVID BOURDAIRE ELEVE DES CHAMPAGNES DE REFERENCE

Publié par Guide du Vin

DAVID BOURDAIRE ELEVE DES CHAMPAGNES DE REFERENCE

BOURDAIRE-GALLOIS

David Bourdaire est chaleureux, talentueux, passionné pour mettre en avant toute la spécificité du Pinot Meunier(qui le mérite), et poursuit une réelle politique qualitative qui porte ses fruits. Ce qui est agréable dans ses cuvées, c’est de découvrir toutes les facettes de ce Pinot Meunier, qui sait associer légèreté et rondeur, vivacité et structure, et apporte des nuances florales bien à lui.
Millésime 2013 : belle évolution, nous raconte David Bourdaire, une grande fraîcheur, ce seront de superbesvins de réserve pour les assemblages avec les 2014.Millésime 2014 : des raisins fragiles lors de la vendange,vins souples mais peu dilués. Avec les assemblages des 2013, ce sera parfait mais il n'y aura pas de Millésimé 2014.
Les vins disponibles en 2015 : Brut Tradition (base 2009 et base 2011), le Brut Symphonie base 2009 , puis le 2010, le Rosé (base 2012), le Blanc De Blancs (base 2012) et le Millésimé 2006.”
Vous apprécierez son Champagne Brut cuvée Symphonie Prestige, très expressif, bien structuré, aux arômes tropicaux (ananas), avec des nuances de noix fraîche et d’aubépine, très charmeur, tout en bouche. Le Champagne Brut rosé, au nez bien présent de petits fruits rouges, gourmand, avec une agréable vinosité, très équilibré. Beau Champagne Blanc De Blancs, dont une partie est vinifiée en fûts, une cuvée riche mais tout en délicatesse (dosée à 7g/l), bien typée, très parfumée (agrumes, amande...), un vin bien charpenté, harmonieux aux papilles, parfait sur un gâteau de riz aux fruits frais. Goûtez aussi le Brut, frais et équilibré, de bouche légèrement citronnée, pleine d’élégance, vraiment agréable, et le Brut Réserve (très jolie bouteillesérigraphiée), un Champagne vif et harmonieux, marqué par des notes d’agrumes et de fleursfraîches, rond et nerveux à la fois.
Remarquable Millésime 2006, de mousse légère et abondante, d’une belle harmonie, tout enfruité et finesse, une cuvée souple, aux arômes délicats de narcisse, de chèvrefeuille et de coing, avec, au palais, des nuances bien présentes de fruits mûrs, de tilleul et de grillé, est un Champagne vraiment très charmeur.

En lire plus sur ce domaine

Accorder ce vin avec le plat idéal dans IdéeVins

Commenter cet article

À propos

Dussert-Gerber