Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Oct

LES CUVEES SAVOUREUSES DU CHAMPAGNE BARON ALBERT

Publié par Guide du Vin

LES CUVEES SAVOUREUSES DU CHAMPAGNE BARON ALBERT

BARON ALBERT

millésime 2013, nous dit Lise Baron, récolte tardive, les 10.000 kg à l'hectare ont été respectés. 2014 : équivalent au 2013, légèrement en retrait. En 2015, nous avons à la vente les 2008, 2009 et le Brut sans année.”
C’est donc l’occasion de déboucher ce beau Champagnecuvée la Préférence millésime 2008, tout en charpente, de robe jaune clair lumineuse, au nez épicé, et d'où se dégage une bouche équilibrée, puissante et franche. LeChampagne cuvée AL Rosé de Saignée Millésimé Brut2009, parts égales de Pinot Meunier et de Pinot Noir,vinification et vieillissement en fûts de chêne, de mousseonctueuse et très fine, aux connotations de mûre et defraise, complexe, parfumé, d’une belle expression en finale, parfait pour se faire plaisir à l’apéritif comme sur un dessert aux fruits. Séduisante cuvée AL Millésimé 2007 Brut, d'une belle rondeur, avec un bouquet très aromatique aux connotations de fleurs blanches et de citronnelle, de mousse crémeuse, bien dosée. La cuvée AL Brut, vinifié en fût de chêne, est intense au nez, tout en arômes où dominent le tilleul et les fruits mûrs.
Il y a encore la cuvée Particulière Brut (Pinot Meunier et Chardonnay), très agréable, de jolie teinte, rond et fruité, aux nuances de fruitset de musc. Le Champagne Jean de la Fontaine 2005 est dense et distingué, très équilibré, au nez de petits fruits mûrs et de noix, suaveen bouche. Excellent Brut Carte d’Or (Pinot Meunier, Chardonnay et Pinot Noir), de belle robe, avec des notes de fruits frais et d’épices, mêlant richesse aromatique et persistance comme le rosé Brut, de très belle teinte, ample, à la mousse élégante, avec ces notesfruitées subtiles et délicates en finale.

Accorder ce vin avec le plat idéal dans IdéeVins

Commenter cet article

À propos

Dussert-Gerber